HAM INTERNATIONAL JUMBO


H
AM INTERNATIONAL

JUMBO

 


Retour Accueil
RX / TX Viking Puma Multimode Concorde Jumbo Select HandMaster
Circuits Cybernet Schémas PTBM094COX Alignement PTBM059COX Alignement PTBM121D4X Alignement PTBM133A4X   Manuels
Dépannage  Circuit BF Driver - PA Alignement PLL Alignement VCO Tensions des composants    Réparateurs
Modifications Beep On/Off Canaux bis RX / TX 50 Mhz SSTV - 14DVK      
Accessoires / RX Micros Appels sélectifs Antennes Alimentations Fréquencemètres Mesure Century 21D
Livre d'or Forum Webmaster Liens utiles


Jumbo et Jumbo 2
 

Il s'agit du haut de gamme de chez Ham. La Jumbo est une base multimode fonctionnant sur le secteur 220 Volts.
Son esthétique réussie déjà connue sur la base Colt Excalibur sera maintes fois reprise pour d'autres modèles (Président Franklin, Galaxy Saturne, Hercule etc…).


 


L'
émetteur-récepteur JUMBO de HAM INTERNATIONAL utilise les techniques les plus avancées dans le domaine des radio-communications. On y trouve les innovations techniques les plus récentes, telles que la modulation de fréquence à déviation étroite. Les 120 canaux continus sont produits par circuit intégré à fonction logique (PLL).
La commutation eiectronique
émission-réception est incorporée d'origine. Le JUMBO offre aussi les nouveautés suivantes: * 120 canaux divisés en 3 bandes. * Roger Beep incorporé.

* Connecteur pr
évu pour l'utilisation d'un appel selectif HAM INTERNATIONAL. * 2 entrées d'antenne commutables par relais. * Le bouton «Tune» permet aussi d'opérer sur tous les canaux intermédiaires spécialement en SSB, avec plus de confort qu'un VFO. * Lampe de contrôle de la modulation. * Sortie pour compteur de fréquence. * Diodes électroluminescentes géantes pour affichage digital très lisible. * Poignées détachables pour montage en rack professionnel de 19".
* Un clarifier avec interrupteur qui permet de clarifier 2 stations SSB simultanément. * TOS-mètre incorporé. * Livré avec mode d'emploi en francais et carte de garantie.

 

Jumbo 3

 

Couronnement de sa nouvelle génération d'emetteurs-récepteurs. En effet, 1'aspect impressionnant du JUMBO 3 cache une vraie technique d'avant-garde. Les 227 canaux en AM, FM, BLU et CW n'en sont qu'un seui exemple. Les 120 canaux normaux ont été complétés par 80 canaux négatifs, réalisés avec le nouveau système de HAM INTERNATIONAL, et permettant une lecture rapide de tous les canaux.Une grande nouveauté réside aussi dans la partie cepteur", qui garantit une réception encore plus sensible et qui est encore moins influencée par les interférences des stations trop fortes, Ceci est d'autant plus important pour une station de base. La puissance cornmutable permet d'optimaliser les performances : 0,5 W pour moduler tranquillement pendant les heures de télévision, 4 W avec une qualité de modulation inégalable, et la puissance maximale de 8 W.

HAM INTERNATIONAL, qui occupe deja une place privilegiee parmi les constructeurs de materiel de communication, a encore etendu sa gamme prestigieuse avec, indiscutablement, Ie
Le
double vu-mètre indique d'une part la puissance du signal recu, d'autre part la puissance en émission et le TOS. Les filtres ANL/NB et le Roger Beep commutable sont classiques. La double entrée d'antenne commutable permet l'utilisation simultanément de deux antennes directionnelle et omnidirectionnelle. Comme autres nouveautés importantes, il faut aussi mentionner le commutateur de décatage de 10 kHz, qui offre la possibilité d'utiliser les 27 canaux "bis".

Travailler sur les fréquences entre les canaux est également possible a l'aide du "tune", Le nouveau speech compressor incorporé augmente sensiblement la compréhensibilité du signal émis, ce qui resulte aussi dans une meilleure propagation. Un atténuateur de 20 dB vous permet, en combinaison avec le RF gain, d'atténuer encore plus les signaux localement trop puissants. L'utilisation de cet attenuateur est rappelée par une lampe témoin, il en est d'ailleurs de même lors de l'emploi des canaux "bis". Des lampes témoins sont aussi prevues pour les canaux négatifs et supérieurs. Une nouveauté très intéressante constitue le "Automatic Warning Indicator", qui vous avertit dans le cas d'une mauvaise connexion d'antenne, d'un court-circuit, ou d'une lecture du TOS trop élevée. Cet appareil impressionant, ou toutes les techniques de pointe developpées par HAM INTERNATIONAL ont trouvé leur application, vous ouvre des horizons inconnus jusqu'à maintenant. Face a cette réalisation qui sort de l'ordinaire, l'amateur radio le plus experimen est comblé dans ses exigeances les plus audacieuses. HAM INTERNATIONAL, c'est la garantie de la continuité dans le progrès.

 


Jumbo  (PTBM059COX)

            
Jumbo 2 (PTBM121D4X)


 

 Caratéristiques techniques : (export version)

Jumbo & Jumbo 2

Jumbo 3

     
- Circuit PLL : type PLL02 type PLL02
- Système de réception : AM /FM Double conversion super-hétérodyne Double conversion super-hétérodyne
                                      SSB Simple conversion super-hétérodyne Single conversion super-hétérodyne
- Nombre de canaux : 120 227
- Modes de modulation : AM / FM / SSB AM /FM / SSB / CW
- Couverture en fréquence : 26.965 - 28.305 Mhz 26.065 - 28.305 Mhz (+/- 10 Khz)
- Puissance d'émission : AM :    5 W AM :   8 W - 4 W - 0.5 W
  FM  :   6 W FM :    8 W - 4 W - 0.5 W
  SSB : 18 W SSB : 20 W - 12 W - 1 W
- Fréquences intermédiaires  10,695 Mhz / 455 Khz 10,695 Mhz / 455 Khz
- Clarifier : +/- 800 Hz +/- 800 Hz
- Tune : +/- 4.5 Khz +/- 10 Khz
- Puissance audio : 3 w (8 ohms) 2.5 W (8 ohms)
- Alimentation : 220 volts (50 - 60 Hz) 220 volts (50 - 60 Hz)

 

Jumbo 1 : (PTBM059COX)
Jumbo 2
: (PTBM121D4X)
Jumbo 3 : (PTBM133A4X)


Version Homologuée 1ère norme : (NFC 92411) "HAM HERCULES"

- 22 canaux seulement
- FM uniquement / 2 Watts
-
N° PTT
 




Version Homologuée 2ème norme :
(NFC 92412)

- 40 canaux
- AM - FM - USB - LSB / 4 Watts crête
- N° PTT 83133 CB

 

 

Découvrez le Forum 100% Radio dédié aux heureux possesseurs de matériels HAM International

Le Forum est ici



Avis, commentaires, suggestions : Cliquez ici

 



  Rate this Site @ The DXZone  

Electronica SSB 360

Transformer son poste HAM en RX/TX 50 Mhz

Sommerkamp TS-340 DX

     
  Amplificateurs à lampes CTE International  

Copyright Daviken 2003 - 2012         Page optimisée pour un affichage en résolution 1024 x 800